 |
include "head.histos.php"; ?>
Radio créée à Nice en 1982.
Elle émet sur 98 MHz
Ses studios se trouvent dans l'Hôtel Méridien
En 1982, Christian NAU est le directeur
En 1985, Billy RUVIRA est le directeur.
Ses propriétaires sont des notables (de droite) de Nice.
Elle est dirigée par Gabriel VALDISSERRI, un ancien de Radio Midi.
A l'antenne on retrouve:
Pierre Louis CASTELLI, Marcel LEVY, Hervé de HARO, Jean-Michel SPAGNOL, Marie-Hélène DELBET ROPART, Fred MONNERON, Franck HUGO, Pierre SUCHET, Franck ISSAN, Lakshmi SIRI, Thierry BOFFA, Jean-Marie TARRAGONI, Sergei SENAKIEFF, Philippe BOCCARA et Béatrice COUREL.
En 1985, elle prend la franchise NRJ.
Le 8 octobre 1985, est créée la SA Radio Nice.
Elle est située au 35 rue de Paris à Nice.
Elle est détenue à 100% par NRJ SA.
A l'antenne en 1985, on retrouve Christophe JAMAIN.
En 1986, Bruno ROBLES, venant de NRJ Montpellier (ensuite animateur sur NRJ, RFM et Rire et Chansons) est animateur de la matinale durant 3 années.
NRJ Nice émet sur 93 MHz, entre fin 1985 et 1987, depuis le Mont Vinaigrier, avec un émetteur de 10 kW.
On lui signifera de baisser la puissance de son émetteur.
Gabriel VILLA (conseiller municipal de Nice) est le directeur
Michel MONTANA est directeur d'antenne
Nicole VAUGIEN-LORION est directrice commerciale
NRJ Côte d’Azur est ensuite diffusée à Nice sur 99.2 MHz depuis 1988 et à Cannes sur 99.2 MHz, depuis 2008.
Le 6 septembre 1993, la société est tranformée en SARL.
En 1994, NRJ via la SARL Radio Nice postule pour une fréquence à Fréjus/Saint-Raphaël mais n'est pas retenue en diffusion active.
Elle est d'abord gérée par la SARL Radio Nice (NRJ Nice).
Le 19 janvier 2017, la SARL NRJ Menton-Monaco demande par courrier au CSA un changement de titulaire de l'autorisation accordée pour Menton, La Brigue et Breil-sur-Roya. Désormais ce sera la SAS NRJ Réseau le titulaire des autorisations.
Le 29 novembre 2005, NRJ Côte d'Azur est reprise par la SAS NRJ Réseau (appartenant déjà à NRJ qui souhaite simplifier ses structures en France).
Elle partage ses locaux avec Chérie FM Côte d'Azur et Nostalgie Nice.
NRJ Côte d'Azur :
Fréquences :
Nice 99.2 MHz (5 kW)
Cannes 99.2 MHz (200 W)
Menton-Monaco 99.8 MHz
NRJ Côte d'Azur
programme local :
Thibo (Thibault TROESTER) de 13h à 16h en direct de Nice (avec vos places pour les meilleurs concerts, le ciné, le foot ...)
Journaliste : Nicolas ABEDE
Christophe BORDET y fut animateur en 1992
NRJ NICE
455, promenade des anglais
Immeuble Arénice
06200 NICE
include "milieu3.histos.php"; ?> |
|
|