include "head.histos.php"; ?>
Radio locale privée de Mâcon et Villefranche-sur-Saône créée au début des années 80.
Elle devient rapidement leader sur sa zone d'émission.
Sylvain ROSIER est directeur
Gilles VINCENT est le directeur des programmes
Jean-Louis CARTILLIER est directeur de l'information et de la promotion
Christian LABORDE est responsable technique
Bernadette QUEVY est directrice commerciale
En 1985, la SARL Poste 4 devient franchisée Fun. (Villefranche sur Saône 95.1 MHz)
Elle étend progressivement sa zone de diffusion sur tout le sud-Bourgogne, de Dijon à Villefranche.
Depuis 1988, Michel MONTEL est le directeur d'antenne de Fun Villefranche.
L'émetteur de Fun Villefranche est placé à son domicile à Limas et l'autorisation d'émettre est accordée en décembre 1988 avec une puissance de 500 W sur 88 MHz (décision n°88-494 du 15 décembre 1988).
Elle s'étend à Bourg en Bresse sur 101.1 MHz.
L'émetteur de Villefranche sur Saône couvrant également la ville de Mâcon, elle communique alors avec de la publicité "Fun Mâcon 95.1 MHz" par le biais d'autocollants et d'affiches. Et tout est géré à Villefranche sur Saône.
Le 24 mars 1989, Michel MONTEL, Sylvain ROSIER et Jean-Louis CARTILLIER fondent la SARL FICOM à Lyon, au 41 quai Fulchiron.
Cette structure est détenue par les deux sociétés SA SOPAFI et la SARL Poste 4, dont Sylvain ROSIER est le gérant et le directeur général..
C'est à cette époque un des plus importants franchisés Fun Radio en France, couvrant le Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté avec Poste 4.
En 1994, lors de la nuit bleue en Bourgogne, la société Poste 4 (franchisé Fun Radio), choisit de basculer l'ensemble de ses fréquences sur le programme Chérie FM, jusqu'alors absent de la région.
Ainsi les émetteurs de Dijon, Châlon, Mâcon, Montceau-les-Mines et Lons-le-Saunier passent d'un programme jeune à un programme adulte.
Pourtant le vent en poupe dans les sondages au niveau national, grâce à l'effervescence des libres antennes, dont Lovin'Fun, de nombreux franchisés Fun Radio se plaignent à cette époque d'un auditoire trop adolescent et au pouvoir d'achat limité qui rendent difficile la commercialisation des écrans publicitaires sur le marché local.
Ce franchisé apporte à Chérie FM 8 fréquences en Rhône-Alpes (Saint-Etienne, Roanne, Villefranche sur Saône, La Tour du Pin, Bourgoin-Jallieu, Oyonnax, Nantua, Bellegarde sur Valserine et Bourg en Bresse) et 5 fréquences en Bourgogne et Franche-Comté (Mâcon, Lons le Saunier, Dijon, Chalon sur Saône, Montceau les Mines/Le Creusot).
En septembre 1997, la SA Chérie FM porte de 55.8% à 100% sa participation au tour de table de la SA Rhonex, qui contrôle à 99% la Sopafi, elle-même détentrice de 99% des parts de la Sarl Poste 4. Cette dernière est titulaire d'autorisations pour la diffusion du programme Chérie FM à Saint-Etienne, Roanne, Villefranche sur Saône, La Tour du Pin/Bourgoin-Jallieu, Oyonnax, Nantua, Bellegarde sur Valserine, Bourg en Bresse, Châlon sur Saône, Lons le Saunier, Mâcon, Le Creusot et Dijon.
En janvier 2000, la SA Chérie FM acquiert la totalité du capital de la SARL Poste 4 qui exploite le programme Chérie FM sur 8 fréquences en Rhône-Alpes et 5 fréquences sur les régions Bourgogne et Franche-Comté.
Elle prend ensuite le nom de "Chérie FM Villefranche-Mâcon".
Les infos et le programme local sont diffusées sur les 2 villes et sont conçus à partir de Villefranche. Les deux villes disposent de régies commerciales indépendantes.
Chérie FM Villefranche-Mâcon
programme local :
de 13h à 17h Chérie FM Villefranche-Mâcon
Chérie FM Villefranche Mâcon (Villefranche-sur-Saône 88.0, Mâcon 99.4)
139, avenue du Promenoir
69400 VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE
(Studio principal)
74, rue Rambuteau
71000 MÂCON
(Régie publicitaire pour Mâcon)
Chérie FM Saint-Étienne - Chérie FM Villefranche-sur-Saône (La Tour-du-Pin - 100,5 MHz ; Roanne - 106,7 MHz ; Saint-Étienne - 95,9 MHz ; Villefranche-sur-Saône - 88 MHz)
include "milieu3.histos.php"; ?> |