4344 radios référencées
Lexique
 A   B   C   D   E   F   I   J   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   V   liste entière 

FM : Modulation de fréquence (Frequency Modulation). Possibilité d'émission en stéréo. La bande FM a été libérée en 1981 en France, après que des radios pirates l'aient envahie, en contestation du monopole d'Etat.
En France, les fréquences réservées aux radios vont de 87,5 à 108 MHz. Ce mode de diffusion est celui privilégié par les radios françaises, à cause de l'excellente qualité sonore, et malgré la faible puissance des émetteurs.

Format : Une radio adopte un format (musical, news & talk, thématique, ...) en fonction de la cible qu'elle vise.

Fournisseur de programme : Autrefois, nom des radios nationales qui proposaient leur programme à des radios locales afin de les aider à compléter leur programme propre. Aujourd'hui, les radios locales diffusant de tels programmes sont de plus en plus intégrées au réseau, n'ayant plus de nom propre et étant souvent des filiales des radios dont elles diffusent le programme.

FSER : Fonds de soutien à l'expression radiophonique. Principale ressource financière des radios associatives de catégorie A, ce fonds verse une subvention annuelle aux radios qui y souscrivent. Ce fonds est notamment alimenté par une taxation des publicités des radios privées.
Tout savoir sur le FSER : http://www.ddm.gouv.fr/fser/



> Autres définitions : cliquez sur les lettres de l'index en haut
> liste entière


 
 Nouveautés

Ajout de la définition de la P.A.R. (Puissante Apparente Rayonnée)

 La communauté
Pour compléter cette liste de vos précisions et autres définitions, contactez-nous .


> D'autres termes à nous suggérer ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2017 - Reproduction interdite sans autorisation