4263 radios référencées
MVBS (Mantes, Vexin Bord de Seine) - MBS (Music Box Stéréo) - Music Box - MBS (78)
| Fiche | Histoire | Sons | Logos | Photos |

Radio locale privée de Mantes-la-Jolie créée en 1981, MVBS (Mantes, Vexin, Bords-de-Seine) commence à émettre sur le 92.2 MHz en fin d'année 1981.

Elle a été créée par le chanteur Danyel GERARD (Gérard Daniel KHERLAKIAN) et ses studios et son antenne sont installés dans sa propriété à Guerville.

"Je rêvais d’acheter une radio. Finalement, je ne l’ai pas achetée, je l’ai créée. Je l’ai créée totalement. Mon média existe à côté de ceux qui essayent de vous casser, que ce soit Europe 1, RTL ou les autres !
J’ai d’abord été au bout de mon rêve, parce qu’en 81, il y avait une aventure à prendre, la seule. Je l’ai prise et le reste, j’ai laissé de côté. Au même moment, j’avais ma fille à élever. Donc pour protéger ma fille et être là plutôt que de continuer à partir à droite ou à gauche, j’ai fait le choix d’installer une radio dans ma propriété.
De ce fait j’étais là pour Allison et j’étais là pour la station de radio. Et plutôt que de faire une radio comme tout le monde, même format, même truc, j’ai fait de la country music à petite dose et puis progressivement, c’est devenu à très haute dose.
Music Box est basée sur la country, les sixties et sur les âmes, les gens qui ont une âme, qui disent quelque chose."


En 1985, elle passe sur 103,7 avant de se fixer définitivement sur le 92,8 lors de la nuit bleue de septembre 1987.

En 1991, Manuelle PEFFERKORN est pratiquement la seule à intervenir à l'antenne de MBS.

MVBS devient Music Box Stéréo (MBS) au cours des années 1980 et change sa programmation : les animateurs disparaissent et la radio devient uniquement musicale, entrecoupée de rubriques de magazines (Auto Plus, l'Etudiant, 60 millions de consommateurs, etc), la programmation étant alors réalisée par ordinateur. A la fin des années 1990, elle produit quelques rubriques comme la liste des brocantes sur Paris pour le week-end, ou les programmes de télévision.

Le 27 décembre 1999, la "tempête du siècle" s'abat sur la France et l'émetteur de Music Box est sévèrement touché, avarie handicapante pour une radio totalement privée.
Depuis décembre 2000, Music Box émet de nouveau de manière optimale.

La station se focalise aujourd'hui sur la musique (principalement country et 60's), l'information loisirs et un minimum de publicité. Elle réalise des émissions musicales de country music depuis le parc de loisirs Disneyland Paris ainsi qu'un Top 20 de la country music.

Depuis 2014, elle est également présente sur la radio numérique terrestre à Paris en DAB+.

Le 23 novembre 2016, en séance pléniaire, le CSA valide la prise de contrôle de la SARL MVBS par le grupe HPI.
Son nouveau gérant est Christophe de LAMOTTE.
Début décembre 2016, la station annonce sur son site internet qu'elle va cesser ses programmes en FM en date du 5 décembre pour ne diffuser qu'en numérique : application smartphone et internet. La diffusion FM du programme Music Box se poursuit cependant durant deux semaines.

La station FM change de nom et devient MBS Classic gold le lundi 19 décembre, diffusant des standards internationaux et de la chanson française des années 60 à 90.
Le programme devient ensuite non identifié jusqu'à la fin décembre dans l'attente de la publication du changement de nom au Journal Officiel, qui intervient début janvier 2017.
La station reprend sa nouvelle identification, MBS, et lance son site internet : www.radiombs.fr .

L'ancienne station Music Box, spécialisée dans la Country Music et dirigée par Danyel Gérard, continue quant à elle sa route à part. Comme elle l'avait annoncé début décembre, elle bascule sur le web uniquement et se retire de la FM, dont elle a cédé la fréquence à HPI. Elle cesse d'émettre sur les ondes mais continue ses programmes via internet et l’application "musicboxtv". Sa programmation reste essentiellement musicale de type Country.


Fréquence :
Ile-de-France Ouest .... 92.8 MHz





> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2017 - Reproduction interdite sans autorisation