5547 radios référencées
Le Poste Parisien - FM 101 - Top 101 - Europe 2 Paris (75)
| Fiche | Histoire | Sons | Logos | Publicités | Photos |

Radio créée à Paris en juin 1981 par le Groupe Amaury, éditeur des quotidiens « Le Parisien » et « L’Equipe ».
A ses débuts, la radio émet sur 102.6 MHz.
Le Poste Parisien emprunte son nom à celui de la célèbre radio des années 30 et est installée dans ses locaux historiques au 116bis avenue des Champs Elysées à Paris.

Dans l'équipe de 1981, on trouve
Bob ADDRIZZA à l'animation, Alain MOREL à la programmation, Jean-François FOUBERT à la coordination et Yve CRESSON à la technique.
A cette époque , le Groupe Amaury est toujours propriétaire de la SA Poste Parisien, dirigée par Pierre CHARIER MARSAINES, et est engagé dans une long procès en reconnaissance de dommages de guerre. Il obtiendra gain de causes quelques années plus tard.
En 1983, à la demande de la Commission Consultative des Radios Locales Privées qui ne veut pas autoriser plusieurs fréquences à la Presse, la radio fusionne avec les projets radiophoniques du Matin de Paris (Capital FM), L'Unité , La Croix , L'Equipe, L'Humanité et Bayard Presse ) pour former la Fréquence Presse, qui gardera néanmoins le nom de Poste Parisien. L'express (Radio express) rejoindra un autre regroupement.
Elle émet alors sur 101 MHz.

Ses responsables sont Bob ADDRIZZA et Marie-Odile AMAURY.
 
En 1985, elle prend le nom de Top 101, avec un format « Sport et Music »  avant de devenir la tête de réseau parisienne d'Europe 2.
Jérôme RAGUENOT, rédacteur en chef, remplace Vincent FRUCHART.

Elle reprend alors son nom de « Le Poste Parisien sur Europe 2 ».

En 2023, Le Poste Parisien
est relancé sur internet par Pierre DENJEAN, entrepreneur dans le domaine du son et de la lumière avec la société HitMusic. En 2020, il lançait la radio Le Bon Mix sur le DAB+ à Toulouse.
https://www.posteparisien.fr/

 


Merci à Stéphane et Yves



> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2021 - Reproduction interdite sans autorisation