4840 radios référencées
Poste 4 - Fun Radio Villefranche - Chérie FM Villefranche sur Saône - Chérie FM Villefranche Mâcon (69)
| Fiche | Histoire | Sons | Logos | Photos |


Radio
locale privée de Mâcon et Villefranche-sur-Saône créée au début des années 80.

Elle devient rapidement leader sur sa zone d'émission.

Sylvain ROSIER
est directeur
Gilles VINCENT est le directeur des programmes
Jean-Louis CARTILLIER est directeur de l'information
Christian LABORDE est responsable technique

En 1985, la SARL Poste 4 devient franchisée Fun Radio. (Villefranche sur Saône, Mâcon, Bourg 95.1 MHz)
Elle étend progressivement sa zone de diffusion sur tout le sud-Bourgogne, de Dijon à Villefranche.

En 1994, lors de la nuit bleue en Bourgogne, la société Poste 4, un des plus important franchisé Fun radio, choisit de basculer l'ensemble de ses fréquences sur le programme Chérie FM, jusqu'alors absent de la région. Ainsi les émetteurs de Dijon, Châlon, Mâcon, Montceau-les-Mines et Lons-le-Saunier passent d'un programme jeune à un programme adulte.
Pourtant le vent en poupe dans les sondages au niveau national, grâce à l'effervescence des libres antennes, dont Lovin'Fun, de nombreux franchisés Fun Radio se plaignent à cette époque d'un auditoire trop adolescent et au pouvoir d'achat limité qui rendent difficile la commercialisation des écrans publicitaires sur le marché local.

Ce franchisé apporte à Chérie FM, 8 fréquences en Rhône-Alpes (Saint-Etienne, Roanne, Villefranche sur Saône, La Tour du Pin, Bourgoin-Jallieu, Oyonnax, Nantua, Bellegarde sur Valserine et Bourg en Bresse) et 5 fréquences en Bourgogne et Franche-Comté (Mâcon, Lons le Saunier, Dijon, Chalon sur Saône, Montceau les Mines/Le Creusot).

En septembre 1997, la SA Chérie FM porte de 55.8% à 100% sa participation au tour de table de la SA Rhonex, qui contrôle à 99% la Sopafi, elle-même détentrice de 99% des parts de la Sarl Poste 4.
Cette dernière est titulaire d'autorisations pour la diffusion du programme Chérie FM à Saint-Etienne, Roanne, Villefranche sur Saône, La Tour du Pin/Bourgoin-Jallieu, Oyonnax, Nantua, Bellegarde sur Valserine, Bourg en Bresse, Châlon sur Saône, Lons le Saunier, Mâcon, Le Creusot et Dijon.

En janvier 2000, la SA Chérie FM acquiert la totalité du capital de la SARL Poste 4 qui exploite le programme Chérie FM sur 8 fréquences en Rhône-Alpes et 5 fréquences sur les régions Bourgogne et Franche-Comté.

Elle prend ensuite le nom de "Chérie FM Villefranche-Mâcon".
Les infos et le programme local sont diffusées sur les 2 villes et sont conçus à partir de Villefranche. Les deux villes disposent de régies commerciales indépendantes. 

Chérie FM Villefranche-Mâcon
programme local :
de 13h à 17h Chérie FM Villefranche-Mâcon

Chérie FM Villefranche Mâcon (Villefranche-sur-Saône 88.0, Mâcon 99.4)
139, avenue du Promenoir
69400 VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE

(Studio principal)

74, rue Rambuteau
71000 MÂCON
(Régie publicitaire pour Mâcon)

Chérie FM Saint-Étienne - Chérie FM Villefranche-sur-Saône (La Tour-du-Pin - 100,5 MHz ; Roanne - 106,7 MHz ; Saint-Étienne - 95,9 MHz ; Villefranche-sur-Saône - 88 MHz)





Merci à Christian et Gaël



> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation