5547 radios référencées
Radio Côte d'Argent - NRJ Bordeaux (1) - Fun Radio Bordeaux - Fun Radio (33)
| Fiche | Histoire | Sons | Logos | Publicités | Photos |


BORDEAUX COTE D'ARGENT
(91 MHz) est animée par François Patrick NIFFLE (Patrick François à l'antenne), depuis un studio du centre Mériadeck le 6 juin 1981.

Sa création date de 1978, depuis le quartier Saint-Pierre à Bordeaux, sur 104 MHz.

Son fondateur est rapidement évincé et remplacé par Gérard BABU, un ancien de Radio Télé Garonne.
L'émetteur de 50 W fut racheté pour 5 000 frs.
Tous les jours, de 18h à 22h, des "music and news", avec notamment à 19h le magazine de la CUB.  De 20h à 22h, de la musique classique, du jazz, du sport selon les jours.
Le soir, une émission musicale et littéraire sexy "Nuit Tropiquante" était animée par Natacha de 23h à 2h du matin, dans le studio de Radio Côte d'Argent à Mériadeck. D'abord "coachée" par Gérard BABU, puis ensuite en solo. Natacha a fait le lien entre M. FONBONNE et Pierre LATTES lorsque la radio a changé de nom pour Fun. Elle a aussi assuré les après-midi jusqu'en 1986 dans le studio du Grand Parc.

En mai 1984, elle est reprise par NRJ sur le 103.2 MHz. Elle s'essoufflait financièrement et cèda au contrat de franchise proposé par NRJ, pour couvrir l'agglomération de Bordeaux.

C'est en 1984 la première station de province à prendre la franchise NRJ. Elle sera suivie par Cannes, Lille, Biarritz, Strasbourg, Reims...
Elle est créée par Pierre LATTES (gérant de 15/34, la régie publicitaire de NRJ).

Le 2 octobre 1985, elle devient l'une des 7 premières stations du nouveau réseau FUN, issu d'une scission au sein des franchisés NRJ fomentée depuis Montpellier.
Les tracts distribués dans les rues annoncent malicieusement "Changez d'énergie sans changer de fréquence".
De nombreux programmes sont réalisés en local, on note la présence de Julien COURBET (ex-Radio Angora) sur la jeune station.

Elle eut ses studios à Bordeaux au 41 boulevard Pierre 1er de Serbie.
Le directeur est Patrick FREYNE, également directeur commercial.
Le responsable est Stéphane GROSJEAN.

En août 1988, et comme dans plusieurs autres villes, la station locale Fun Radio ferme et le programme national est émis, en passif, à partir de cette date.
Vers 1992, Fun Radio migre sur le 91.8, toujours en passif.

Aujourd'hui, la CLT, propriétaire du groupe RTL, souhaiterait repasser Fun Radio en local en Gironde, par le biais de la société Canal Star, filiale de SERC ; la décision est du ressort du CSA. Un dossier est déposé depuis 2014.

La demande a été rejetée en novembre 2016, pour un programme local réalisé à Bordeaux et diffusé également à Arcachon.


Merci à Olivier et Natacha



> Vos informations sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2021 - Reproduction interdite sans autorisation