4827 radios référencées
Radio Panoramic - Radio Klip (69)
| Fiche | Histoire | Sons | Logos |

Ville : Lyon
Début : 1981
Fin : 1985



Station née en octobre 1981.

Elle était basée dans une discothèque de Couzont au Mont d'Or nommée " Le Panorama ".
Son fondateur est Henri DEVELEY, dirigeant de la discothèque.

Bruno LABOURE (Europe 2, Mouv, RFM, RTL 2, ....) y fera ses débuts en 1981.
Elle émit sur 103 MHz, puis rapidement passa sur 102,8 MHz. A ses débuts, elle noua des liens d'amitié avec une petite station d'un département limitrophe qui s'appelait radio Fréquence Côtière (future FC Radio), mais les deux stations restèrent autonomes.

Selon certaines sources, il y eut en revanche un regroupement effectif avec une station nommée Radio Mont Cindre, ce qui expliquerait les identifications entendues à l'antenne sous le nom " Radio Panoramic Mont Cindre ".

Au début de 1984, la station changea de nom et devint radio Klip (toujours sur 102,8 MHz). Son téléphone resta le même, mais les auditeurs furent invités à écrire à une nouvelle adresse postale située à Fontaine sur Saône.

En novembre et décembre 1984, elle disparut et réapparut à plusieurs reprises des ondes. La disparition définitive semble dater de mars 1985, époque à laquelle les auditeurs trouvèrent sa fréquence occupée par le signal de radio France Isère. Les milieux de la radio de l'époque parlèrent d'un arrêt volontaire de la station, afin d'éviter une saisie.


Extrait
(Intervention - 1982)

Extrait
(Intervention - 1982)


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation