5122 radios référencées
Méru FM (60)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |

Ville : Méru
Début : 1981
Fin : 1982



Radio créée à Méru.

Son fondateur est Jack GONET.


Témoignage de Jack GONET:

Le 9 Novembre 1981, le gouvernement Mitterrand abandonne le monopole de l’état pour l’utilisation des ondes radio, et autorise la création des radios libres, anciennement radios pirates et interdites.

Au cours d’une visite dans une fête populaire, je trouve une notice technique pour la construction d’un émetteur radio sur la bande FM, j’ai toujours été passionné par l’électronique ,j’en ai fait mon métier. Je tente l’aventure de construire cet émetteur, avec du matériel de récupération et des composants spécifiques, je construis l’engin, le résultat est satisfaisant et l’écoute est confortable à Méru et aux alentours.

Membre du bureau de la M.J.C, je propose la création d’une petite station locale, MERU-FM est née : une heure d’information et de musique le soir, avant le journal télévisé, l’auditoire se forme. Deux jeunes méruviens proposent une heure par semaine « key board » une chronique de musique pop et rock and roll.

La bande FM est envahie, les radios plus au moins fantasques se multiplient, un règlement pour assagir cette bande est établi. Nous faisons une demande pour régulariser cette petite station mais cette demande est rejetée : la puissance est limitée, mon émetteur ne fait que quelques watts, l’émission doit durer au moins douze heures... Cela nous est impossible, nous capitulons d’autant plus que lycée professionnel de Méru met en place une radio, le directeur nous propose de travailler avec eux, refus de notre part, le temps manquerait à nos animateurs et leur programme ne nous convient pas

MÉRU-FM cesse son activité, un bon souvenir !


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

1981
Cliquez pour agrandir

1981


- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2020 - Reproduction interdite sans autorisation