4653 radios référencées
Fréquence Charlemagne (02)
| Fiche | Histoire | Logos |

Ville : Hirson
Début : 1983



L'aventure commence dès 1983-84, où une bande de trentenaires décide de se lancer dans l'aventure de la fm.

C'est à Buire, près d'Hirson, place Clichy, dans la cave de la salle des fêtes, que l'aventure débute ; table de mixage franck avec extension, micro akg d80 et d330, 2 platines k7 et un lecteur 10 k7 sony pour la nuit et 2 platines disques ; en ce qui concerne l'émetteur, c'est du mono pilote et ampli 200 watts sur 2 dipôles au dessus du batiment. La fréquence est 93 MHz.

Pour l'animation, bénévolat à 100%, émission musicale top, émission spécifique rock pop new-wave....et dédicaces le dimanche matin.

La radio commence à se structurer en 1987-88, lorsque la mairie de St-Michel en Thiérache, près d'Hirson, donne un coup de pouce et met à disposition un tout nouveau local à l'abbaye. Nouveau matériel...mixage soundcraft 200b, reevox b77, rack traitement son yamaha, nouvelle platine disque avec plateau fixe, nouvelle platine k7 tascam et le premier lecteur cd. Nouveau site d'émission sur un château d'eau, lieu-dit le chamiteau, avec la stéréo ; même pilote, mais 500 watts, rvr à transistor et 4 dipôles ; et pont hertzien 800mhz entre le studio et le site d émission.

Coté émissions, ca ressemble à quelque chose : secrétaire, commercial, et des tuc.... La radio a des jingles, un journal local, des émissions tel emploi ou agenda loisirs....et il y a toujours des bénévoles le samedi et le dimanche ; autrement dit, ça marche pas mal.

Changement de fréquence passage du 93 MHz au 98.5 MHz.

Les problèmes commencent ensuite ; de moins en moins d argent,  puis l'opportunité s'offre d'une reprise de la station par le groupe de Charleville,Skyrock .

 


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation