5615 radios référencées
WFM Fun Radio Angers - WFM programme Montmartre FM - MFM (49)
| Fiche | Histoire | Logos |

Ville : Angers
Début : 1992
Fin : 2006



Antenne locale de Fun Radio créée en 1992 à Angers par WFM.

WFM
, la radio issue de la Mayenne, département voisin du Maine et Loire obtient, en 1992, une autorisation d'émettre à Angers sur 95.5 MHz, pour "WFM programme Fun Radio", dont elle diffuse le programme depuis 1988 en Mayenne.

Fun Radio était diffusée jusqu'ici à Angers par RML (Radio Musique et Loisirs). En 1991, lors de l'appel à candidatures pour les régions Bretagne et Pays de Loire, RML n'est pas autorisée à concourir avec la diffusion de Fun Radio, car elle appartient à Jean-Yves NARQUIN (déjà propriétaire de Music West, abonnée Europe 2). Or le CSA ne veut pas attribuer 2 fréquences franchisées à un programme national sur la même ville à un seul opérateur.

WFM va donc diffuser Fun Radio à Angers.
Et Christian BREHIN, son propriétaire, passera un accord de régie avec le GIE Espace Radio, qui commercialise la publicité en local des radios Music West Europe 2 et Radio Oxygène.

voir la fiche WFM

WFM programme Fun Radio est diffusée sur 5 fréquences en Mayenne et sur une fréquence au Mans.
Elle appartient à Christian BREHIN (ex-Perrine FM Laval).

Sur Angers, très peu de présence de WFM.
Les décrochages se résument à quelques fenêtres d'infos service et d'actualités locales.
La station envisageait en 1993 l'ouverture d'un bureau avec un permanent qui fera le lien entre la radio et les auditeurs. 
Côté studio, tout se fera à Laval.

Fin 1997, WFM décide de prendre le programme Montmartre FM.

Elle est exploitée par la SARL W Fréquence Musique, MFM Angers (C) et émet sur 95.5 MHz (1kW).

Toutes les fréquences de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine et Loire diffusent donc Montmartre FM, puis MFM, M comme Montmartre puis MFM.

En 1997, Fun Radio conteste le renouvellement de fréquence WFM Montmartre Angers devant le Conseil d'Etat et le recours est rejeté.

En avril 2006, l'autorisation accordée à la SA W Fréquence Musique en catégorie C sur la zone d'Angers est transférée à la SA LV & Co en catégorie D (diffusion passive).

Fun Radio sera autorisée en passif par le CSA à Angers en 2001 sur 92.3 MHz, étant absente de la ville depuis 1997.

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

1992
Cliquez pour agrandir

1992



> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2021 - Reproduction interdite sans autorisation