4747 radios référencées
Skyrock Nantes - Skyrock Nantes-Saint-Nazaire - Skyrock Pays de Loire - Skyrock (44)
| Fiche | Histoire |

Ville : Nantes
Début : 1992
Fin : 2006



Antenne locale de Skyrock créée en mai 1992 à Nantes et gérée par la SARL NAX, créée par Claude Pointeau (par ailleurs gérant de l'antenne locale de Skyrock Angers).

En janvier 1997, la SARL Vortex, jusqu'à présent titulaire de 95% des parts de la SARL NAX Nantes, qui diffuse Skyrock à Nantes, ramène sa participation à 51% au profit de Claude Pointeau, qui détiendra ainsi 49% au lieu de 5% précédemment.

En décembre 2000, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel donne son agrément à la demande de la Sarl Nax Nantes (Skyrock Bretagne) de pouvoir réaliser, à partir d'un studio à Nantes et non plus en syndication avec la Sarl Poindiff (Skyrock Angers), le programme local destiné aux villes de Nantes et Saint-Nazaire, à condition que soient repris les engagements initiaux de diffusion de rubriques locales spécifiques à chacune des deux villes.

La SARL NAX Nantes exploite Skyrock Pays de la Loire à Nantes sur 102.9 MHz (5 kW) et à Saint-Nazaire sur 96.5 MHz (1 kW).

La régie publicitaire est confiée à Ian Travaillé (Magnitude Régions) en mai 2001.
Une polémique opposa Claude Pointeau à Pierre Bellanger (voir Skyrock Pays de Loire, à Angers).

En juin 2002, Claude Pointeau
, gérant de la SARL NAX Nantes (Skyrock Nantes et Skyrock Saint-Nazaire) et de la SARL Poindiff (Skyrock Angers, Laval et Alençon) a déposé auprès du CSA une demande d'affiliation à Radio FG pour la diffuser sur ces villes.
En effet, Radio FG est désormais diffusée en catégorie D et peut prétendre à une diffusion nationale.

Les franchisées de Skyrock ont attiré l'attention de Pierre Bellanger sur leur difficulté en région à commercialiser le programme de Skyrock et de trouver des annonceurs publicitaires, suite au programme désormais orienté vers le rap.

En septembre 2002, Vortex rachète l'ensemble des parts de la SARL NAX Nantes et de la SARL Poindiff et doit continuer à diffuser en catégorie C, alors que Skyrock voulait diffuser en passif.

Elle aura deux mises en demeure du CSA pour non-respect de diffusion du programme local.

En avril 2006, l'autorisation accordée à la SARL Nax Nantes en catégorie C sur les zones de Nantes et Saint-Nazaire est transférée à la SA Vortex en catégorie D.

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Nous n'avons pas encore de logos de cette radio. Contactez-nous



> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation