4335 radios référencées
Radio Lo Rénioné (974)
| Fiche | Histoire |

Ville : Saint-Joseph
Début : 2011


Radio Lo Rénioné est autorisée par le CSA à Saint-Joseph en 2011 sur 95.2 MHz.

Elle avait candidaté pour la zone sud de l'île. Après avoir essuyé 3 refus, Aniel Boyer, le président du parti indépendantiste Nasion Rénioné s'est vu attribuer une fréquence pour sa nouvelle radio.

“Une radio indépendantiste, pour la promotion de l’homme réunionnais”, annonce d’emblée Aniel Boyer. “On a toujours été écarté ou boycotté des autres radios. On nous appelle quand on a besoin de nous. Or, aujourd’hui, si on n’a pas la parole, on est frustré. On sera donc la voix des Réunionnais, de l’expression, de la liberté…”. Côté programmation, il y aura beaucoup de “sobatkoz”, des débats, des micro-trottoirs, sur des sujets d’actualité touchant les Réunionnais, comme, par exemple, le reboisement de la forêt du Maïdo, la langue créole….

Radio Lo Renioné diffusera de la musique locale avant tout (séga, maloya). “Mais on n’est pas fermé”, soutient Aniel Boyer qui a donc prévu une place pour des musiques d’ailleurs. La radio a élu résidence à Saint-Louis. Elle a fait installer une antenne à Saint-Joseph. Investissement : 20 000 euros, sur fonds propres. C’est une équipe de quatre à cinq bénévoles qui va “faire tourner” la radio dès demain matin, dont des anciens animateurs de radio Pikan et Bernard Grondin, qui était technicien à Radio Calumets. Aniel Boyer invite les Réunionnais à écouter “une radio pédagogique qui va guérir les cocos (ndlr, têtes)… On est enchaîné dans la tête et avec nous, le peuple réunioné va rayonner”.

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Nous n'avons pas encore de logos de cette radio. Contactez-nous



> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2017 - Reproduction interdite sans autorisation