4466 radios référencées
REV - Rev Pacific FM Evreux - Skyrock Evreux - Fun Radio Normandie (27)
| Fiche | Histoire | Sons | Logos | Publicités | Photos |

Ville : Evreux
Début : 1982
Fin : 1990


Radio Evreux (REV) fait son apparition sur cette ville en janvier 1982, avec un statut associatif.

Elle est financée par la mairie d'Evreux et regroupe de nombreuses associations de la ville.
Son responsable est Pierre PETIT.
Ses studios sont situés rue du panorama à Evreux, dans le quartier de Saint-Michel et la tour, sur laquelle est situé son émetteur, lui permet de couvrir l'agglomération.

Elle rejoint le réseau Pacific FM en 1988, devenant REV Pacific FM. Pacific FM fournit un programme clef en main et REV 89 le complète de ses émissions locales.

En 1989, à la disparition de Pacific FM, au niveau national, elle prend la franchise Skyrock, avec l'association Radio Evreux et déménage au 8 bis rue du Général Leclerc.
La mairie d'Evreux se désengage du soutien de l'association Radio Evreux, après avoir apuré le passif et préconise qu' une SARL soit créée (la SARL Evreux Communication) pour exploiter Skyrock dans le chef lieu de l'Eure.
La mairie souhaite que la radio continue de faire la promotion à l'antenne des animations qu'elle propose sur la ville.

Skyrock fut présente deux ans auparavant à Louviers, via la radio 95.3 FM, avant que celle-ci ne soit reprise par Relatif FM.

Elle est alors dirigée par Ludovic TELLIER, ancien animateur sur REV 89 et REV Pacific FM.

En juillet 1996, elle change de programme et prend celui de Fun Radio, sous le nom "Fun Radio Normandie".
Elle profite de la montée d'audience de FUN radio au niveau national, qui développe sa libre-antenne, désormais l'ímage de la station, tout au long de la journée.
Fun Radio Evreux devient incontournable sur la ville en publicité, le réseau régional RVS n'ayant pas conservé ses décrochages locaux, après le rachat de Relatif FM.
Le CSA l'autorise sur 90,1 MHz (1 kW) à Evreux et 106,3 MHz (200 W) à Verneuil sur Avre (décision n°96-510 du 9 juillet 1996).

En février 1998, rappel à l'ordre du CSA : la station Fun Radio Normandie (Evreux, Verneuil-sur-Avre) est mise en demeure, d'une part, de diffuser un programme local conforme à ses engagements conventionnels, d'autre part, d'enregistrer et de conserver l'intégralité de ses émissions. Le seul programme local que propose actuellement la radio est en effet exclusivement musical.

En juin 1999, le CSA donne son aval à une modification du capital de la station Fun Radio Normandie.
La SERC (Société d'Exploitation Radio Chic) porte de 73,59 % à 80,1 % sa participation dans le tour de table de la Sarl Evreux Communication qui exploite Fun Radio Normandie.

En 2000, les fréquences sont restituées au CSA, Fun Radio ne souhaitant plus y diffuser de programme local.
La fréquence d'Evreux est alors attribuée à RTL 2, en passif, lors de l'appel à candidatures suivant et celle de Verneuil sur Avre à Radio Cristal (Groupe Précom-Ouest France).

Ludovic TELLIER, animateur sur Skyrock Evreux puis Fun Radio Evreux et gérant de la SARL Evreux Communication puis de FUN Radio Normandie, prendra ensuite des fonctions au sein du groupe RTL à Paris et sera l'un des fondateurs en 2002 de la radio associative ESPACE à Louviers.

A noter qu'il occupe aujourd'hui un mandat au sein du Syndicat National des Radios Libres (SNRL) pour y représenter les radios libres de Normandie.

Fun radio
et Skyrock reviennent dans les années 90-2000 en passif à Evreux.







Jingle
(Jingle - 1984)


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

1985
Cliquez pour agrandir



- Ses publicités
- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation