4753 radios référencées
Radio Thérouanne - Terre One (77)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |

Ville : St Soupplets
Début : 1981
Fin : 2002


Radio créée à Saint Soupplets en 1981.

En 1981, Claude LEMOINE, jeune producteur de musique (Les Rocketts) et futur père du jeune chanteur Jordy, lance sur les ondes du Nord Seine-et-Marne Radio Thérouanne

Didier BALEZ est le responsable des sports.
Anne-Claude Le GUICHET est attachée de presse.

Ses studios sont situés dans une discothèque, 79 avenue du Général Maunaury à Saint-Soupplets, à 15 km de Meaux.
Sa première fréquence est 100,7 MHz

Après avoir vivoté, un nouveau souffle est insufflé à la station en 1992. Ce renouveau s'accompagne du changement d'orthographe du nom de la radio : Thérouanne devient Terre One.

En 1996, Terre One subit de grave soucis techniques. RM 7, l'autre radio de la région, aide Terre One en mettant à sa disposition son émetteur de Crégy-les-Meaux.
Suite au dépôt de bilan de RM 7, Radio Terre One récupère ses studios de Crégy-les-Meaux. La station survit tant bien que mal durant 4 ans, malgré la désaffection de son président historique. 

Un jour de septembre 1999en plein direct, Claude Lemoine annonce au personnel la fin des émissions en direct, depuis les studios de Crégy-les-Meaux. Tout se fera désormais depuis les studios de la radio régionale Contact FM, à Tourcoing, près de Lille.
Contact FM, visiblement intéressée par la fréquence de Terre One, sauve ainsi temporairement la station d'une situation financière délicate.

En juillet 2001, le CSA refuse la demande de renouvellement de la fréquence de Radio Terre One, pour non respect de ses obligations et surtout à cause de sa situation financière. 

En septembre 2002, Radio Terre One cesse ses émissions definitivement. Un projet de radio locale serait en projet pour la reprise de la fréquence laissée vacante par Terre One.

En avril 2003,
 le CSA autorise 77 FM à émettre sur le 95.8 ; cette nouvelle station associative est créée par des anciens de Radio Nord Seine et Marne, RM7, Terre One, et Évasion FM.





Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir



- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation