4735 radios référencées
Radio Saint-Nabor (57)
| Fiche | Histoire | Logos |

Ville : Saint Avold
Début : 1983


Radio associative de Saint Avold. Radio Saint Nabor (RSN), installée au cœur du bassin Houiller à Saint Avold, débute ses émissions en octobre 1983 sur la fréquence 100.1 Mhz.

Comme beaucoup d'autres radios dites "locales", RSN est alors une station pirate, c'est à dire sans autorisation officielle d'émettre. Début 1989, après une assemblée générale extraordinaire mouvementée, les dirigeants de Radio Saint Nabor changent et la présidence est confiée à M. Roland BERRAR.

En juillet 1989, après le remplacement de la CNCL par le conseil supérieur de l'audiovisuel, RSN reçoit l'ordre de cesser d'émettre. Après six années d'efforts, de démarches, de courriers et la constitution d'un dossier auprès du C.S.A., Radio Saint Nabor reçoit fin septembre 1989 une autorisation officielle d'émettre sur la fréquence 103.2 Mhz.

C'est le début d'une grande aventure et, grâce au travail acharné et bénévole de Roland Berrar, de son épouse Evelyne et de ses 27 animatrices et animateurs, RSN trouve enfin sa place dans le paysage audiovisuel local.

Fréquence : Saint-Avold 103.2.
Merci à Stéphane.

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation