4330 radios référencées
Ondes Dauphiné Savoie - ODS Radio (74)
| Fiche | Histoire | Logos | Publicités | Photos |

Ville : Annecy


Radio locale d'Annecy créée dans les années 80.
ODS nait dans les années 80 à Annecy, puis devient une franchise Fun Radio, sous le nom "ODS programme Fun Radio". Elle émet alors sur 102.1 MHz.
Elle est exploitée par la SARL SOCIETE RADIOPHONIQUE DES SAVOIES (SRDS), immatriculée au Registre du Commerce en 1986. Elle se situe alors au 21 avenue des Hirondelles à Annecy.

En 1995, Fun Radio désire fermer plusieurs radios locales de son réseau pour émettre en passif (c'est-à-dire sans décrochage local).
La station d'Annecy, qui diffuse le programme Fun Radio sur plusieurs fréquences dans les Alpes, refuse de disparaître.

Plutôt que de chercher un nouveau réseau, Jean-Philippe, directeur de la station, décide de faire reprendre son indépendance à la radio. Il augmente fortement ses créneaux de programme local, jusqu'à ne laisser que 6 heures de programme Fun Radio à son antenne, de minuit à 6h. S'ensuit une véritable bataille, devant les tribunaux mais aussi à l'antenne, chacun accusant l'autre de les trahir. Difool, qui anime la célébrissime émission "Lovin'Fun" (qui n'est plus diffusée sur ODS), est particulièrement virulent envers ODS à l'antenne de Fun Radio, critiquant l'un de ses propres diffuseurs.

Lors de la nuit bleue du 9/10 janvier 1996, la station obtient finalement six fréquences en catégorie B (locale indépendante), sous le nom "ODS Radio" (Ondes Dauphiné Savoie).
Fun Radio, elle, est réautorisée en catégorie D (sans programme local). ODS retrouve ainsi son indépendance.
La station doit son retour à l'indépendance notamment au regretté Max RAYMOND, un ancien de Fun Radio, remercié par le PDG Benoît Sillard en 1990.
Il avait notamment recruté des animateurs qui ont marqué Fun Radio, tels Bill (ou Bill Codbar, Valérian), Difool ou Max (SuperFranck, Alvin).

Après s'être cherché pendant quelque temps, ODS Radio a adopté une programmation rock en 1998, ce qui lui vaut un certain succès.
Beaucoup de ses créneaux d'antenne sont cependant sans animateurs.

En mars 1998, le CSA donne son aval à une modification du capital de la Sarl ODS qui exploite à Annecy la station Ondes Dauphiné Savoie. Jusqu' à présent titulaire de 43 % des parts, Anne-Marie Fichard acquerra les 2 % que détenait la société radiophonique des Savoies, mise en liquidation judiciaire.

La radio appartient aujourd'hui à Espace Group.

En 2014, Emmanuel BAUDIN est le coordinateur d'antenne et Nicolas MARIN est le rédacteur en chef.

Fréquences :
Annecy .......101.5 MHz
Bellegarde.. 104.6 MHz
Belley........... 88.2 MHz
Chambéry.... 92.6 MHz
Cluses .......102.0 MHz
Oyonnax..... 89.4 MHz
Albertville.....92,5 MHz
Colmars.......91,5 MHz
Foncouverte la Toussuire...106,2 MHz

ODS Radio
51 route de Thônes
74940 ANNECY LE VIEUX

www.odsradio.com/

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

2008
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir



- Ses publicités
- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2017 - Reproduction interdite sans autorisation