|
include "head.histos.php"; ?>
Radio créée au Mans en 1982.
Son fondateur est Daniel BONNET.
Jean-Louis LEMIERRE est le directeur
La Haute Autorité de l'époque demanda aux dirigeants de cette station de changer le nom de la radio, car il était interdit à l'époque d'utiliser les noms de département pour baptiser une radio.
C'est ainsi que courant 1983, Sarthe FM se transforma en Radio 24, radio toujours dirigée par Daniel BONNET, continuant d'émettre sur le 102 MHz.
Les animateurs de cette radio étant des passionnés de courses automobiles, 24 heures du Mans obligent, ils choisirent donc cette dénomination de Radio 24.
On retrouve de nombreux membres du PS sur Radio 24.
A l'époque, Radio 24 placarda sur des panneaux Giraudy des affiches publicitaires faisant la promotion de ce nouvel habillage, avec les photos en grand des animateurs.
A l'antenne, on retrouve Jacques GUICHARD (journaliste au Maine Libre), Daniel PICHON, Daniel TURBAN, Gérard BOURRE, ...
radio 24 est située au 8 rue Francis Carco au Mans.
Il se trouve que Radio 24 et Radio-Fil cessèrent d'émettre quasiment à la même époque (en 1985), pour des raisons de trésorerie, bien que les audiences soient bonnes.
Daniel BONNET dirigait une entreprise de reprographie couleur, en plein centre du Mans. Dans le même immeuble, sa passion de la radio ne le quittant pas, il créa dans la foulée Radio Arc-en-Ciel qui repris du coup la fréquence laissée vacante de Radio-Fil, à savoir le 94.3 MHz.
De 1986 à 1988, Radio 24 prit la franchise Skyrock, devenant Skyrock Le Mans sur 102 MHz, avant de cesser d'émettre en juillet 1991. Le CSA ne la renouvelle pas lors de la nuit bleue. Elle réalisait une audience de 25 700 auditeurs.
Muriel ROLLES en était la responsable.
Skyrock reviendra ensuite en passif sur 90.5 MHz au Mans en 1993.
include "milieu3.histos.php"; ?> |
|
|