4790 radios référencées
Radio Pays des Chants et des Vaches (22)
| Fiche | Histoire | Logos |

Ville : Plouguenast
Début : 2003
Fin : 2007


Radio locale temporaire.
Les initiateurs du projet ne sont toutefois pas des novices. Radio PCV émet déjà depuis 2006 pendant les vacances. L’association se compose d’une quarantaine de jeunes qui vivent dans les cantons de Collinée, Loudéac, Plouguenast…
Le discours est similaire à celui des aînés de radio Caosette. Jérémie Rouault, de Plessala est président adjoint de radio PCV. Il veut « une radio de proximité. Une radio qui puisse être écoutée par tous les habitants du Centre Bretagne. Une radio qui permette à toutes les associations et à tous ceux qui le souhaiteront de faire connaître leurs initiatives, leurs projets,leurs envies.
 
Alexandre Beurel, est président de l’association et originaire de Plouguenast. Son discours va dans le même sens.
 
« Notre but n’est pas rester une radio événementielle ni de diffuser de la musique en permanence. Nous voulons créer une radio de proximité qui fasse partie du quotidien des habitants du centre Bretagne et qui permette à chacun de s’exprimer

Chers amis,
L'heure est grave. Après 6 sessions, 3 ans de travail, 70 animateurs, 1338 heures d'antenne pour Radio PCV, le CSA a rendu son verdict dans le cadre de l'apel à candidature général radio lancé le 10 mai 2006 dans le ressort du comité technique radiophonique de Rennes . Il n'y a pas de place pour Radio PCV sur la bande FM. En Effet, le CSA préfère privilégier les radios nationales de réseau comme Skyrock ou autres au détriment des radios associatives.
Radio Pays des Chants et des Vaches a donc décidé de cesser d'exister. L'association est maintenant dissoute et les membres s'orientent vers d'autres projets.
 

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation