4788 radios référencées
Radio Ginglet (95)
| Fiche | Histoire | Photos |

Ville : St Ouen l'Aumone
Début : 1981
Fin : 1982


Radio crée à St Ouen l'Aumone en 1981 sur 104 MHz.

Le Ginglet  est un vin que l'on déguste à l'occasion de la Foire Saint-Martin à Pontoise.

Son fondateur est Didier MALBRANQUE.
A l'antenne, on retrouve aussi Corinne et Stéphane ARZOT.
Les premières émissions ont lieu depais le pavillon des parents de Didier.

Didier  MALBRANQUE témoigne auprès de SCHOOP en décembre 2013:
Dans ce sous-sol, une pièce était aménagée sommairement pour faire office de “studio” de radio. Au centre nous avions mis des tréteaux avec une planche posée dessus pour la table. Et nous recevions des personnes pour les “talk show”. Pour la partie technique c’est mon matériel de Disco Mobile qui faisait office de table de mixage avec 2 platines tourne-disque.
Pour ce qui est de la partie émission, je me rappelle que nous avions été cherché en voiture, près de Paris, un émetteur qui était fait par un particulier chez lui. Cet émetteur était, bien évidemment discret et se trouvait dans une boite métallique (à la limite du plomb). Il y avait 3 prises. Une pour l’alimentation, une pour l’entrée audio, et une pour la sortie antenne. On ne le voit pas sur la photo, mais l’émetteur était sur ma gauche et le câble passait par une petite fenêtre, pour remonter jusque sur le toit de la maison.
Pour l’installation, j’étais monté sur le toit (nous habitions allée Blanche de Castille à Saint Ouen l’Aumône à côté du château de Maubuisson). Nous étions sur les hauts de la commune et, sur le toit, nous voyions jusqu’à Pontoise, ce qui permettait un bon rayonnement. L’émetteur était de faible puissance et je crois me rappeler que c’était entre 10 et 40 watts.  
J’étais l’animateur avec Stéphane qui m’aidait.  Nous émettions le vendredi et le samedi de 18 à 22h. Il y avait 2 émissions principalement, les talk show et les dédicaces. Mes parents avaient autorisé que nous utilisions le numéro de téléphone de la maison pour que les quelques auditeurs puissent nous joindre pour les dédicaces. Et nous avions des appels !!! Je me rappelle, pour l’anecdote, que nous étions écoutés dans une crêperie de Valengoujard, et nous y allions manger à l’arrêt des émissions après 22h. 
Je ne sais plus exactement combien de semaines nous sommes restés chez moi, mais par la suite c’est la MJC de la commune qui fut le support de la radio, et qui était aussi à l’origine du projet. Puis j’ai appris ensuite que Radio Ginglet avait fusionné avec Radio La Boucle.

Elle fusionne avec Radio Boucle pour former ensuite RGB en 1982.


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Nous n'avons pas encore de logos de cette radio. Contactez-nous


- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation