4735 radios référencées
Radio Inter Gruissan - RIG - Chérie FM Gruissan (11)
| Fiche | Histoire | Logos |

Ville : Gruissan
Début :
Fin : 2002


Radio locale de Gruissan, station balnéaire de l'Aude près de Narbonne-Plage.

Martine COULON est la responsable

Elle s'abonne ensuite au programme Chérie FM du groupe NRJ. Ce sera "Radio Inter Gruissan programme Chérie FM".

La station appartient à la société SEM Promag, liée à l'Office du tourisme de Gruissan. Elle est cependant gérée par Médiasud, la régie locale de Plein Sud, autre station locale de Narbonne qui diffuse le programme Europe 2, station du groupe Lagardère.

A la fin des années 90, le gestionnaire Médiasud émet le souhait de changer le programme de Radio Inter Gruissan pour y diffuser RFM, autre station de Lagardère, en lieu et place de Chérie FM. L'office du tourisme de Gruissan étudie le dossier et se rend compte que sa station, gérée par un tiers, fait face à d'importantes difficultés financières. Promag essaie alors de reprendre en main sa station avec l'aide de NRJ. S'ensuit une série de procès avec l'ancien gestionnaire.

Ne diffusant plus de programme local depuis 2 ans, le CSA met en demeure la station en 2001 et la suspend pour 72 heures. Faute de réponse de la radio, la fréquence n'est pas renouvelée. L'office du tourisme de Gruissan a jeté l'éponge face au conflit (et son coût) avec son ancien gestionnaire et ce malgré le soutien de la tête de réseau du groupe NRJ qui voulait sauver sa fréquence.

Le 95.5, est réattribué en 2002 à une nouvelle radio associative, Radio Lenga d'Oc.

Le programme Chérie FM revient quant à lui sur Narbonne en 2010 suite à un appel à candidature global qui lui attribue le 96.9.

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation