4850 radios référencées
Strange FM (78)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |

Ville : L'Etang le Ville
Début : 1983
Fin : 1996


Denis MAGUET a huit ans lorsqu’il découvre la magie des ondes grâce à un talkie-walkie qu’on lui a offert à Noël. Sa première radio est née ; 
« Talkie Plus » qui n’a qu’un auditeur, son voisin et meilleur ami à qui il transmet ses disques. Ce modeste premier succès radiophonique favorise des ambitions nouvelles.
C’est en bricolant des Talkies, des micros espions et des C.B que Denis se fait la main comme animateur et technicien de radio. En 1989, il obtient un réel émetteur qu’il trafique et remet en service. Alors qu’il boucle son année de cinquième, il lance sa radio F.M. sur 107.2 depuis sa chambre (article de presse, extraits audio, photos 1989).
Saint-Bernard des ondes, il convertit tous ses proches et fait des émules. Parents et amis, collégiens et lycéens sont mis à contribution : distribution de tracts, prêts de disques, et promotion auprès des commerçants et des autorités locales... Début 1991, la radio prend de l’ampleur. Denis entame des démarches administratives soutenu par la commune de l’Etang-la-Ville, via l’association Jeun’s , des notables de la région, des associations locales…
.
En 2001, Denis Maguet voit ses éfforts récompensés par une autorisation du CSA pour
Yvelines Radio.


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

1988
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir



- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation