4840 radios référencées
Radio Campus (1) (33)
| Fiche | Histoire | Publicités |

Ville : Bordeaux
Début : 1978
Fin : 1979


C'est au mois de mars 1978, qu’est née Radio Campus dans l’un des villages universitaires du campus de Pessac et Talence. Elle a été créée par la volonté d'un groupe d'étudiants et d’amis logeant dans la même résidence depuis trois ans.
Ceux d’entre eux qui poursuivaient des études techniques à l’IUT voisin se chargèrent de la partie technique et de la fabrication d'un émetteur. Emetteur assez faible au demeurant, la radio qui émettait en modulation de fréquence sur 102 MHz ne couvrait qu’un rayon de deux à deux kilomètres et demi.
Radio Campus était installée au cinquième et dernier étage d'un des bâtiments. Elle n'eut jamais à subir de brouillage, ni de poursuite d'aucune sorte, malgré l'annonce à l'avance des émissions par quelques affiches apposées dans les différentes universités et l'indication d'une adresse où l'on pouvait joindre les animateurs.
Les émissions avaient lieu entre 21 H et 23 H le soir, à l’origine elles furent essentiellement musicales, puis les étudiants de Radio Campus s'attachèrent à concevoir des programmes plus élaborés : culturels ou politiques, certains associant les deux aspects : « Le phénomène Punk, sa musique et ses prolongements », « Cultures régionales et folksong », « la ville américaine », « l'Afrique traditionnelle et l'Afrique contemporaine théâtre des interventions militaires étrangères »...
Signe de son origine universitaire, l'activité de la radio fut suspendue durant l'été 1978 et reprit à l'automne, mais peu à peu l'expérience s'essouffla.

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Nous n'avons pas encore de logos de cette radio. Contactez-nous


- Ses publicités




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation