4715 radios référencées
Radio Alfa (75)
| Fiche | Histoire | Logos | Publicités | Photos |

Ville : Paris
Début : 1987


Radio ALFA existe depuis 1987.

Elle est l'unique radio des communautés d'expression portugaise couvrant la totalité de Paris/Ile de France, 24 heures sur 24 sur la bande FM 98.6.
Cette particularité lui offre un potentiel de 800.000 auditeurs lusophones (parlant le portugais), en grande majorité originaires du Portugal.

A ses débuts, elle est autorisée en partage de fréquence ( de 05h00 à 17h00) avec Tabala FM. 

C'est une radio commerciale lancée par l'Association Luso-Française Audiovisuelle - ALFA.

Radio ALFA élargie sa diffusion par le biais de Canal Satellite (Depuis le 26 septembre 1997) et par le biais d'Internet (Depuis décembre 1999). Ces diffusions permettent de donner une alternative de réception suivant le lieu d'écoute et d'accroître le nombre d'auditeurs potentiel.

La programmation a un caractère généraliste : programmes musicaux, rédaction intégrée pour les informations en français et en portugais, émissions recevant de nombreux invités du monde de l'économie, du social et des spectacles, retransmission de manifestations sportives et d'informations en direct du Portugal.

Les auditeurs ont en grande majorité entre 25 et 45 ans. Un auditoire varié, d'organisation familiale, de plus en plus intégré et consommateur en France. Par ailleurs, Le nombre et la qualité des associations nous permettent d'organiser de superbes manifestations à base de folklore, danses et musique des différentes régions portugaises.

Les domaines intéressant notre communauté sont notamment l'alimentation, le football, l'automobile, les transports nationaux et internationaux, le mariage, le bâtiment (matériaux, matériel, emploi), les banques et assurances, la restauration, les centres commerciaux, la beauté et les loisirs.

Radio ALFA organise chaque année en juin depuis 1989, l'événement populaire de la musique lusophone, la Fête Des Saints Populaires. Il s'agit du plus grand rassemblement de la communauté portugaise en Europe.

Parmi les fondateurs, on retrouve; Fernando SILVA (responsable technique), 

Armand LOPES, homme d'affaires est le propriétaire de Radio Alfa.
Fernando LOPES est le directeur de Radio Alfa.

En juin 2017, elle fête ses 30 ans devant 15 000 personnes avec un concert de Tony CARREIRA (le Johnny Hallyday portugais).


Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir



- Ses publicités
- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation