4693 radios référencées
Radio Agora (86)
| Fiche | Histoire | Logos | Publicités | Photos |

Ville : Montmorillon


Source: http://mjcmontmorillon.free.fr/radioagora/index.php




Le projet de Radio Agora est de créer et de faire vivre une radio à l’image du territoire qu’elle investit en favorisant le lien social et la citoyenneté.

Nous avons choisi de nous développer en occupant le territoire de la PROXIMITE, en réponse à des attentes d’auditeurs dynamiques et durables.

Construite autour de la proximité, de l’éducation citoyenne et du lien social, une radio de Pays est un fabuleux moyen de dynamiser la vie locale. Les émissions ont pour but de relater l’actualité, l’histoire patrimoniale, les animations, l’évènementiel, la vie économique, culturelle et sociale du Pays. Divertissante, pratique, chaleureuse, cette radio permet de cimenter la micro-culture locale et l’antenne révèle les richesses humaines et culturelles du Montmorillonnais.


La MJC de Montmorillon, porteuse d’un projet associatif d’éducation populaire, cherche au quotidien à développer la communication et à maintenir les liens sociaux avec l’ensemble des habitants et notamment les jeunes. Dans la même ville, les lycées d’enseignement général, professionnel et agricole (avec lesquels elle travaille étroitement) reconnaissent les difficultés rencontrées en interne pour faire passer les messages et les informations.

La radio est un média fort, inscrit dans les habitudes de la population depuis des dizaines d’années. Elle touche au quotidien les plus jeunes d’entre nous aux retraités du 3 ème et 4 ème âge en maison de retraite.
Seule sur son territoire, la radio joue un rôle de référentiel et crée une image forte ancrée au plus profond de la population locale.
Et les 11-25 ans ont d’ailleurs justement une représentation intéressante dans notre région puisque, pour l’INSEE toujours, Poitiers est la première ville étudiante de France (nombre d’étudiants/nombre d’habitants).
La grille des programmes est un subtil mélange de titres et journaux d’informations locales, régionales, nationales et internationales, d’émissions thématiques, de chroniques d’intérêt local, de jeux, d’interactivité et de titres musicaux contemporains et plus anciens, le tout animé avec entrain et convivialité. En ayant tout à disposition dans la programmation, le programme est fait pour inviter les auditeurs à rester le plus longtemps possible à l’écoute. La richesse et la fluidité de l’antenne permet aux auditeurs de se sentir proches de cette station et donc de se l’approprier rapidement.

Le programme est ouvert à toutes les musiques. Pour les mettre en valeur, des émissions thématiques snot proposées par des bénévoles passionnés en première partie de soirée ou encore le week-end (blues, jazz, classique, techno, électro …). Une place importante est également réservée aux interprètes de chanson française locaux et régionaux.
   

 

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

2008
Cliquez pour agrandir



- Ses publicités
- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation