4334 radios référencées
Wit FM - Wit (33)
| Fiche | Histoire | Sons | Logos | Publicités | Photos |

Ville : Bordeaux
Début : 1988


Radio privée bordelaise créée le 1er juin 1988 par Jean-Louis MORIN, ancien journaliste d'RMC. Il est également membre de l'équipe dirigeante de Sud Radio. Elle reprend la fréquence du défunt réseau Hit FM, et a choisi un nom proche afin de garder les auditeurs de sa prédécesseuse.

Parmi les responsables on retrouve : Christophe SABOT et Frédéric COURTINE.
A l'antenne, les animateurs ou journalistes sont Philippe SALLE, Julien COURBET (NRJ, RTL), Eric JEAN JEAN (NRJ, RTL, RTL 2), Didier BOUCHEND'HOMME, Stéphane BOUDSOCK (RTL), Grégory ASCHER (RTL2), Stéphane BASSET (RFM), Gérard GONZALEZ, Emmanuelle OUAHNICH, Hervé TOUDIC, Patrick Le GAC, HervéGAUDY, Philippe BLANCHARD, Eugène LAMPION, Franck ALTO, Laurent MARSICK (Sud Radio, RTL), Philippe DOMINC, ...
Christine MATHIEU
est standardiste.
Adeline FRANCOIS (RTL) y fit ses premiers pas en radio.

Rachetée par Claude BEZ, président du club sportif des Girondins, elle est revendue à 75 % à Sud Radio en 1989.

En 1996, Sud Radio Services SA prendra le contrôle à 100 % de la Sarl Blanc Bleu Communication, titulaire de l'autorisation de Wit FM et qui dispose de quatre fréquences en Gironde.

Le directeur des programmes est Alain MAYER, ancien de Radio France Bordeaux-Gironde (aujourd'hui France Bleu Gironde), et Gérard BADU en est le programmateur musical.
Elle emploie 23 salariés.

La musique est de diverses époques et de divers styles. Wit FM est très proche de ses auditeurs, grâce à ses flashes d'information locale et nationale. Elle est l'une des radios les plus écoutées de Bordeaux, et ce depuis sa naissance. Elle retransmet en direct les matches des Girondins de Bordeaux. Elle diffuse enfin des rubriques spécialisées (emploi, humour, etc...).

En 2005, les Laboratoires Fabre, alors propriétaires de Sud Radio et Wit FM, décident de se séparer de son pôle radio jugé non stratégique.
Une holding appelée Sudporters, co-détenue par Start (Vibration) et Alouette, remporte la mise. Le format de Wit FM s'oriente alors vers un format musical de type "Top 40" et prend le slogan "Hit Radio and Cash" comme Vibration.
Le groupe Start (aujourd'hui renommé Groupe 1981) est donc désormais présent avec deux stations à Bordeaux, Blackbox et Wit FM, ainsi que de l'émetteur de Sud Radio. C'est en effet, ensuite, lui qui reprend entièrement le contrôle de la station, Alouette se retirant de Sudporters.

A l'été 2013, les résultats d'audience de Wit FM consacrent le format mis en place par le groupe Start, basé sur un format musical Top 40 et des rendez-vous d'information locale réguliers tout au long de la journée.
La station devient en effet la première radio de Gironde, devant toutes les radios nationales, même les généralistes.

Fréquences :
Bordeaux 100.8 MHz
Arcachon 101 MHz
Périgueux 96.6 MHz
Lacanau 99.1 MHz
Lesparre 90.9 MHz

Groupe 1981 (Vibration, Forum, Ado, Latina, Voltage, Wit, Blackbox) :
Jean-Eric VALLI, Président
Laurent DUMAY, directeur général délégué aux programmes
Alex WAGNER, directeur général délégué aux projets spéciaux

WIT FM
51 rue des Terres Neuves
33130 BEGLES

www.witfm.fr/




Wit F.M., l'esprit radio
(Jingle - 1988)


Cliquez pour agrandir

1991
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir



- Ses publicités
- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2017 - Reproduction interdite sans autorisation