4827 radios référencées
Radio Cultures Dijon (21)
| Fiche | Histoire | Logos | Photos |

Ville : Dijon
Début : 2008


Radio créée à Dijon en 2007.

Le projet Radio CultureS Dijon est né d’une rencontre, entre des femmes et des hommes, actrices et acteurs de la Culture, de l’Information ou encore de l’Education, désireux de promouvoir les atouts culturels de leur cité, l’agglomération dijonnaise, auprès des publics cloisonnés que les uns et les
autres côtoient dans leur activité quotidienne.

L’association Radio CultureS Dijon a été créée le 19 mars 2007, dans le but de « promouvoir la culture et les échanges interculturels à Dijon et dans son agglomération, par tout moyen et particulièrement par le biais de l’expression radiophonique », comme le soulignent ses statuts.

Radio CultureS Dijon a reçu l’agrément du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) en fin d’année 2007. C’est dans la nuit du 16 au 17 janvier 2008, à 4 heures du matin qu’elle a émis ses premiers programmes, sur une fréquence exceptionnelle, le 100 FM.

Le 20 janvier 2013, Towercast coupe la diffusion suite à de nombreux impayés.
 

Vendredi dernier Radio CultureS Dijon fêtait ses six ans. Le 100FM est une radio associative locale, culturelle et sociale. Elle emploie six salariés et deux services civiques, travaille auprès de 400 élèves d’une douzaine d’établissements scolaires. Elle compte aussi une cinquantaine de bénévoles qui œuvre pour une même idée de la culture locale. Avec une trentaine d’émissions, le 100FM est un véritable espace d’échanges interculturels et intergénérationnels. En six ans, notre radio a contribué au développement et à la promotion de la scène locale. Elle est ainsi un lieu de sensibilisation et de formation aux nouveaux médias.
Si cette interface culturelle disparaissait, l’agglomération dijonnaise perdrait un outil de communication qui assure aujourd’hui la promotion de nombreux événements. L’aventure radiophonique CultureS doit se poursuivre et tout doit être tenté pour une reprise d’antenne des plus rapides. Nous comptons donc sur le soutien de chacun pour continuer à faire vivre « la culture au pluriel » à Dijon et ses alentours. Dans ce contexte particulièrement difficile, un appel au don est lancé à nos auditeurs, à tous ceux qui partagent notre vision de la culture, à tous ceux qui ont envie de diversité sur les ondes hertziennes !
Malgré le silence actuel sur les ondes, notre antenne n’est pas morte. La programmation continue en streaming sur notre site web. Nous en appelons à votre aide et à votre soutien (en ligne ou par voie postale). Nous tiendrons d’ici peu une conférence de presse.L’équipe de Radio CultureS Dijon
Source: http://radio-cultures-dijon.fr/


En février 2014, elle revient sure les ondes.

Nous n'avons pas encore de sons de cette radio. Contactez-nous


Cliquez pour agrandir

2008
Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir



- Ses photos




> Vous avez d'autres informations ou documents sur cette radio ? Contactez-nous !


© SchooP - 2000-2018 - Reproduction interdite sans autorisation